Il y a deux ans, Lionel Messi quittait Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un club avec lequel il n'aura jamais réussi à apporter ce que l'on attendait de lui.
Et s'il disposait d'une option pour poursuivre une saison de plus dans la capitale française, on sait depuis un certain temps qu'il ne la lèvera pas. Selon Mundo Deportivo, il devrait d'ailleurs rapidement prendre une décision quant à son avenir.
Alors qu'il ne voulait pas y penser tant que la saison était en cours avec le PSG, maintenant que le titre est dans la poche il voudrait ne pas perdre de temps pour trancher. Et si Barcelone est une des options dont il dispose, le fait que toutes les garanties financières nécessaires pour que le transfert puisse se faire tarde à être réunies pourrait peser lourd dans la balance.
Plusieurs options dans plusieurs championnats
Si ce n'est pas en Catalogne qu'il évolue la saison prochaine, ça pourrait être en Arabie Saoudite, où une offre mirobolante l'attend. Mais il pourrait également tenter l'expérience en Major League Soccer, où plusieurs clubs se sont déjà manifestés, comme l'Inter Miami.La Premier League, où les moyens financiers sont particulièrement est également une option. Et si le fait de jouer en Argentine n'a plus été évoqué récemment, il n'est pas totalement à exclure.