Philippe Albert s’est exprimé pour Sudinfo concernant le mental et les chances de l’Union SG d’être championne de Belgique.
L’ancien Diable Rouge a voulu mettre en lumière le mental du club et de ses joueurs: “Je ne dis pas ça pour faire plaisir aux supporters de l’Union mais un titre serait tout à fait mérité pour tout ce qui a été réalisé depuis 2 ans. Mais quand tu vois, au 56e match de la saison, cette capacité à obtenir un résultat au mental et au caractère alors que cela se passe mal sur le terrain, c’est un signe que tu peux aller chercher ce titre. Les organismes souffrent, tu as des blessés (Van der Heyden, Teuma) et cela peut se jouer sur un détail, un tackle, une intervention du VAR… Ce but de Puertas à 10 contre 11 vous donne un boost incroyable, l’avantage psychologique bascule dans votre camp. Si Teuma et Boniface sont disponibles dimanche, c’est faisable…”
IMPOSSIBLE A PREDIRE
Le défenseur passé par Newcastle et Anderlecht ne peut pas prédire ce qu’il va se passer ce dimanche: “Franchement, j’ai déjà hâte d’être dimanche prochain parce que c’est quasiment de l’inédit d’avoir trois équipes qui peuvent être sacrées lors de la dernière journée. C’est impossible de prédire ce qui va se passer le 4 juin prochain. Que ce soit Genk, qui aurait déjà le titre en proche s’il n’avait pas vendu Onuachu, l’Antwerp qui attend ça depuis 1957 ou l’Union sevrée depuis plus de 80 ans, le champion sera historique. Chacun doit gagner mais, contrairement à ce que j’entends déjà, Bruges ne va rien lâcher au stade Marien. L’Antwerp doit sans doute à la blessure de Janssen de ne pas être champion depuis dimanche et sera champion à coup sûr s’il bat Genk, ce que je ne le vois pas faire avec la suspension également de Stengs… Et comme Genk a encore un coup à jouer.”
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/372384/un-ancien-joueur-de-genk-en-route-pour-naples