Le Real Madrid doit agir rapidement pour s'emparer de l'international espagnol.
Joselu est proche d'un transfert au Real Madrid, a rapporté lundi soir le journal espagnol Relevo. L'attaquant de 33 ans arrive de l'Espanyol, relégué, et signera jusqu'à la mi-2024. Grâce à une clause de relégation, Joselu est libre de quitter l'Espanyol sur la base d'une location.
La saison dernière en Liga, Joselu a été la grande vedette des Pericos avec 16 buts en 33 matches. Grâce à sa production de buts, le leader offensif est devenu l'Espagnol le plus prolifique de la Liga. Le Real Madrid voit en Joselu le successeur idéal de Mariano DÃaz, qui a déjà décidé de ne pas prolonger son contrat au Santiago Bernabéu. Joselu devrait se contenter d'un rôle de remplaçant dans l'équipe de l'entraîneur Carlo Ancelotti.
Selon les médias espagnols, la décision du Real Madrid est déjà prise et plus rien ne s'oppose à un transfert en prêt. L'Espanyol n'a pas grand-chose à dire dans cette affaire, puisqu'une clause libératoire en cas de relégation est incluse dans le contrat de l'attaquant. La seule condition de cette clause est que le salaire de Joselu, qui s'est engagé jusqu'à la mi-2025 à l'Estadi Cornellà -El Prat, soit intégralement pris en charge.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Debuts en équipe nationale espagnole Joselu a fait ses débuts en équipe nationale espagnole fin mars et a immédiatement laissé une impression indélébile. Lors du match de qualification pour le Championnat d'Europe contre la Norvège (3-0), l'attaquant n'a joué que neuf minutes et a réussi à marquer deux buts. Cela lui a valu d'être titularisé lors du match contre l'Écosse, qui s'est étonnamment imposée face à l'Espagne (2-0). Auparavant, Joselu a joué pour des clubs comme le Deportivo Alavés, Newcastle United et Hanovre 96.