Avec un ticket européen en poche, Gand est déjà à pied d'œuvre dans les coulisses pour préparer la saison prochaine. Ce qui n'est pas illogique, car selon Hein Vanhaezebrouck, il y a beaucoup de travail en perspective. Une première acquisition semble déjà se profiler.
En effet, Het Nieuwsblad rapporte que Pieter Gerkens a un accord avec les Buffalos. Une fois les derniers détails réglés, le milieu de terrain de 28 ans pourrait bientôt apposer sa signature sur un engagement à long terme à la Ghelamco Arena.
Gand l'emporte ainsi sur le Standard, qui souhaitait également profiter de la fin de son contrat à l'Antwerp. Un accord qui plaira certainement à Vanhaezebrouck, qui a déjà travaillé avec Gerkens à Anderlecht. A l'époque, il l'avait d'ailleurs régulièrement félicité.
SUCCESSEUR DE KUMS ?
Gerkens, qui a percé au KRC Genk, sera bientôt dans son quatrième club de premier plan en Belgique. Mark van Bommel avait d'abord envisagé une place de titulaire pour ce joueur polyvalent et discret, mais en raison d'une blessure, il n'a pratiquement pas joué depuis le début de l'année. À Gand, il sera en concurrence avec Julien de Sart et Sven Kums, entre autres. Du moins, si ce dernier voit son contrat prolongé. Dans le cas contraire, Gerkens pourrait lui succéder.#AAGent, en dus niet langer Standard, leidt nu de race voor Pieter Gerkens. De deal is wel nog niet helemaal rond. Zie @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) May 26, 2023