Parmi les équipes du top, c'est une nouvelle fois le FC Bruges qui a fait la bonne opération du week-end. En engrangeant leur dixième succès en onze matches, les Brugeois prennent le large en tête du classement.
Avec douze points d'avance sur Anderlecht, quinze sur le Standard et vingt sur La Gantoise, le FC Bruges peut voir venir. A l'issue de la défaite des Mauves face à Genk (0-1), Ruud Vormer était évidemment ravi.
"Ce que je pense quand je vois qu'Anderlecht ne décroche aucun point ce week-end ? Bon, soyons honnêtes. Ils sont nos rivaux pour le titre donc je suis bien évidemment content", a reconnu le capitaine des Blauw en Zwart sur le plateau de
Sports Late Night.
Mais Vormer ne crie pas victoire trop vite. Surtout qu'il estime que le RSCA n'est pas la seule équipe dont Bruges doit se méfier.
"Je pense que Charleroi aussi est bon. Ils ont un bon groupe et une équipe qui va au charbon. Peut-être que je les mettrais à la même hauteur qu'Anderlecht pour la lutte pour le titre, car ils sont très forts collectivement. Et pour l'instant, Anderlecht est moins fort à ce niveau", a-t-il expliqué.