Pour Anderlecht, la saison s'est terminée il y a plus d'un mois, le club n'ayant pas réussi à se qualifier pour les play-offs avec une piètre 11e place en championnat. Les internationaux du club en ont particulièrement souffert, puisqu'ils ont été privés de matches pendant des semaines avant de devoir se présenter en équipe nationale. Bart Verbruggen, par exemple, en a fait les frais.
Le jeune gardien a été appelé pour la première fois avec les Oranje en mars, mais Ronald Koeman ne l'a pas retenu pour le Final Four de la Ligue des Nations. Cela ne signifie pas pour autant que Verbruggen passera le mois de juin à la maison. En effet, il a été inclus dans la sélection espoir pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans, qui débute le 21 juin.
Verbruggen pourrait également être le premier gardien de but du tournoi, car ses concurrents Kjell Scherpen (Vitesse) et Jasper Schendelaar (PEC Zwolle) sont de toute façon d'un niveau inférieur. Il n'est pas le seul joueur du championnat belge à faire partie de la sélection, puisque Jurgen Ekkelenkamp (Antwerp) a également reçu une invitation. Bjorn Meijer, qui a pourtant réalisé une bonne saison au Club Bruges, a été à nouveau écarté.
Les adversaires des jeunes diables
L'annonce de la sélection est également une nouvelle intéressante pour les Jeunes Diables, qui seront l'un des adversaires des Pays-Bas au CE. Ils s'affronteront même dès le match d'ouverture, le 21 juin. Les deux autres adversaires du groupe des Belges et des Néerlandais sont le Portugal et le pays hôte, la Géorgie.The #JongOranje squad for #U21EURO. 🇳🇱#TheNextUp #NothingLikeOranje pic.twitter.com/9FflSIjopU
— OnsOranje (@OnsOranje) May 29, 2023