Cyriel Dessers a connu une année dorée en prêt à Feyenoord la saison dernière, où il a surtout impressionné en Conference League. L'été dernier, l'attaquant s'est donc vu offrir une nouvelle chance au KRC Genk, qu'il a saisie à pleines mains en inscrivant trois buts lors de ses trois premiers matches. Malgré cela, il a opté pour un transfert surprenant en août.
Le Belgo-nigérian de 28 ans a saisi sa chance en Serie A, où la Cremonese a déboursé 6,5 millions d'euros pour son arrivée. Mais cela n'a pas été une réussite, car Dessers n'a pas pu aider son équipe à se maintenir. À une journée de la fin, l'équipe est déjà assurée de terminer avant-dernière et donc reléguée en Serie B au bout d'un an.
Dessers, cependant, ne vivra peut-être pas ce calvaire. Il a inscrit six buts en 26 matches de Serie A, ce qui a suffi à attirer l'attention de certaines équipes étrangères. Ainsi, les médias britanniques rapportent que les Rangers envisagent son arrivée. Avec les départs d'Antonio Colak, d'Alfredo Morelos et de Ryan Kent cet été, le grand club écossais est en manque de puissance offensive et devra les remplacer.
LIRE AUSSI: Le Standard a bouclé la vente de Sahabo
Dessers a de la concurrence L'entraîneur Michael Beale cherche à recruter des joueurs ayant de l'expérience dans des clubs de haut niveau et sur la scène européenne, et Dessers correspond parfaitement à ce profil. Les Rangers poursuivent également d'autres pistes, comme Sam Lammers. Le Néerlandais de 25 ans a été loué cette saison par l'Atalanta à Empoli, qui l'a ensuite transféré à la Sampdoria en janvier.