Avant le Nouvel An, Fabio Silva était encore l'un des rares points positifs d'Anderlecht, mais l'attaquant portugais a quitté les Mauve et Blanc après seulement six mois. Après 11 buts en 32 matches, il ne se voyait pas prolonger son séjour et le club a accepté de mettre fin prématurément à son prêt. Silva a ainsi pu rejoindre le PSV.
Cette décision n'a pas été couronnée de succès das un premier temps et Silva a dû se contenter d'un rôle de remplaçant à Eindhoven au cours des derniers mois. Il n'a pas réussi à évincer le capitaine Luuk de Jong et n'a donc pas dépassé les six titularisations et les treize apparitions en tant que remplaçant. Il a quand même aidé le PSV à remporter la Coupe KNVB en transformant un penalty lors de la finale contre l'Ajax.
Malgré cela, le PSV et Silva ont déjà montré ces dernières semaines qu'ils souhaitaient poursuivre leur collaboration la saison prochaine. Mais il y a d'autres cluns à l'affût. Selon Eindhovens Dagblad, l'attaquant de 20 ans pourrait être transféré à l'Ajax. Le rival se serait déjà renseigné auprès de l'entourage de Silva.
LIRE AUSSI: Diables : Il rêve secrètement d'être sélectionné pour le mondial
Seul un prêt est possible Il leur a été répondu que seul un prêt pouvait être envisagé. Un transfert définitif n'est pas à l'ordre du jour, car Silva a encore un contrat jusqu'en 2026 avec Wolverhampton, qui a payé 40 millions d'euros pour l'arracher au FC Porto il y a trois ans. À l'Ajax, Silva pourrait avoir plus d'occasions de jouer, car le club n'a pas de numéro neuf attitré. Brian Brobbey est loin d'être indiscutable et Lorenzo Lucca, loué, partira cet été.