Après le partage entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise et la victoire de Genk au Club de Bruges (1-3), le championnat de Belgique se décidera le weekend prochain.
Une championnat qui se disputera au bout du suspense avec trois équipes en lice pour le trophée. De nombreux scénarios sont donc possibles et chacun a son avis sur celui qui aura lieu dans quelques jours.
Si l'Antwerp a toujours son destin entre les mains, derrière on ne fera évidemment aucun cadeau au Matricule 1. Si les Anversois ne l'emportent pas à Genk et que l'Union bat le Club de Bruges, les Bruxellois seront champions pour la première fois depuis 1935. De son côté, Genk doit espérer un faux pas des hommes de Geraerts.
"Mon intuition me dit l'Union"
Et pour le moment, Marc Degryse ne voit aucun favori pour le titre mais il fait tout de même un pronostic quant au nom du vainqueur. "Il est impossible de dire qui remportera le titre. Les trois prétendants le méritent. Sur la base de mon intuition je dirais que l'Union sera championne, avec l'aide de Genk", confie l'ancien Diable rouge à Het Laatste Nieuws.Pour l'Union, jouer à domicile face à un adversaire qui a pris peu de points en déplacement depuis les débuts des playoffs est un avantage certain. Reste à voir si ce sera suffisant.