Leicester ne peut se passer d'une victoire lors de la dernière journée, mais cela risque d'être insuffisant.
Des nuages sombres planent sur le King Power Stadium en Premier League. Lors de la dernière journée, Leicester City espère encore conserver sa place en Premier League, mais Timothy Castagne, Wout Faes, Dennis Praet et Youri Tielemans n'ont plus leur destin en main.
Lors des cinq dernières journées de Premier League, Leicester n'a pas réussi à s'imposer une seule fois. Lundi, il a bien pris un point contre Newcastle, mais malgré le 0-0 à St James' Park, les Foxes sont toujours sous la ligne de relégation.
Classement de la Premier League après 37 journées
17. Everton - 33 points
18. Leicester City - 31 points
19. Leeds - 31 points
20. Southampton - 24 points
Premier League - Programme de la 38ème journée
Dimanche 28/5 : Aston Villa - Brighton
Dimanche 28/5 : Crystal Palace - Forest
Dimanche 28/5 : Arsenal - Wolverhampton
Dimanche 28/5 : Brentford - Manchester City
Dimanche 28/5 : Chelsea - Newcastle
Dimanche 28/5 : Everton - Bournemouth
Dimanche 28/5 : Southampton - Liverpool
Dimanche 28/5 : Leeds - Tottenham
Dimanche 28/5 : Leicester - West Ham
Dimanche 28/5 : Manchester United - Fulham
Lors de la dernière journée de Premier League, on saura enfin qui se dirigera vers l'EFL Championship avec Southampton. Il est d'ores et déjà certain que Leicester City ne pourra se sauver qu'en cas de victoire à domicile face à West Ham United lors de la 38e journée.
Mais le champion 2016 n'est pas encore sauvé s'il bat le finaliste de la Conference League. En effet, Everton a besoin de prendre des points lors de la dernière journée. Everton accueille Bournemouth dimanche. En cas de victoire, les Toffees seront assurés de rester en Premier League.
Si Everton ne fait qu'un match nul ou perd contre Bournemouth et que Leicester gagne, alors Faes, Castagne, Praet et Tielemans conserveront leur place en Premier League. En cas d'égalité au nombre de points, la différence de buts sera alors le facteur décisif. Actuellement, la différence de buts d'Everton est de -24. Leicester est à -18.