Ronny Deila n'était pas sur le banc du Standard samedi, en raison de son départ pour le Club de Bruges. Geoffrey Valenne a connu une première journée plutôt chaotique sur le banc du Standard avec une défaite 0-4. S'adressant à la DH en tant qu'entraîneur intérimaire après le départ de Deila, Valenne a déclaré que "prendre ce rôle est ingrat.
"Prendre ce rôle est ingrat en ce moment. Mais je travaille pour le Standard", a déclaré Valenne. "Nous avons fait de notre mieux pour préparer ce match. Les joueurs ont bien réagi à l'entraînement et je m'attendais à quelque chose de positif de leur part. Cela n'a pas été le cas..."
L'entraîneur a ensuite abordé le départ de Deila. "Ce qui s'est passé au cours de la semaine est très compliqué. Beaucoup de joueurs aimaient l'entraîneur. Tout d'un coup, nous avons dû changer d'avis", a indiqué Valenne. "Malheureusement, les joueurs ont été affectés par son départ. Il n'est jamais facile de gérer le départ d'un entraîneur, surtout quand tout va bien. Deila était symbolique et charismatique. Deila prenait énormément de place dans le vestiaire".