Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous hebdomadaire de tous les amoureux du ballon rond.
Arrivé à Anderlecht en 2021, Robin Veldman avait avant cela évolué à l'Ajax, où il avait en charge la formation des jeunes. Et si ce n'est pas encore officiel, c'est à l'Ajax qu'il va de nouveau exercer la saison prochaine. Mais pour le Néerlandais, la mission a déjà commencé. Ainsi, il a assisté à la rencontre entre Fenerbahçe et Sivasspor au stade, comme le prouve la photo publiée dans sa story sur Instagram. L'occasion de voir à l'oeuvre Arda Güler, que l'Ajax a acheté au Fenerbahçe pour vingt millions d'euros. Veldman semble donc déjà concentré sur sa mission avec les jeunes de l'Ajax, un poste auquel il devrait être prochainement confirmé.
D'après certaines informations, Ronny Deila souhaiterait voir Steven Alzate porter la vareuse du FC Bruges. L'international colombien, de son côté, ne serait pas contre l'idée de rejoindre les Blauw en Zwart.
Anderlecht se prend râteau sur râteau. Le club a par exemple manifesté son intérêt pour Igor Thiago, mais le Brésilien de Ludogorets sera vraisemblablement bientôt présenté au Club de Bruges. Dans un autre dossier, le RSCA risque d'être en retard. Il y a quelques semaines, le RSCA était lié à Mohamed Amoura. Ce dernier a été recommandé par son compatriote Slimani au Parc Lotto, car l'attaquant de 23 ans, auteur de 10 buts, est en train de réaliser une bonne saison avec le club suisse de Lugano. Mais selon le journaliste Nabil Djellit, Amoura pourrait également refuser de rejoindre le RSCA car la Ligue 1 française s'est manifestée entre-temps.
L'ailier argentin Angel Di Maria quittera la Juventus cet été, après y avoir joué une saison. L'Argentin de 35 ans n'envisage toutefois pas de mettre un terme à sa carrière. Il aimerait continuer à jouer au football en Europe, et il a le choix entre plusieurs clubs de premier plan. L'un des clubs intéressés a déjà eu l'occasion d'accueillir l'international aux 131 sélections, il s'agit de Benfica. Di Maria y a joué de 2007 à 2010. Mais selon le journaliste italien Matteo Moretto, il pourrait également rejoindre le FC Barcelone et Galatasaray. Il aurait également reçu plusieurs offres de l'Arabie Saoudite, mais il ne voit pas cela d'un bon œil.
On le sait, Dries Mertens est lié pour toujours à Naples. Mais l'été dernier, le Belge a dû quitter le club et c'est à Galatasaray qu'il a décidé de rebondir. Et s'il n'a pas pu fêter le titre avec les Italiens, il est en passe de le faire avec les Turcs. Et c'est d'ailleurs les couleurs du Gala qu'il continuera de défendre la saison prochaine. Si la chose n'a pas encore été officialisée, le journaliste italien Nicolò Schira est en mesure d'affirmer que Mertens a prolongé son contrat en Turquie jusqu'en 2024.
Le Corriere dello Sport affirme qu'Origi aurait fait son choix et donnerait sa préférence à la Premier League. Le média italien annonce que c'est surtout West Ham qui pourrait l'accueillir.