Les premières rumeurs faisant état d'un intérêt du Club de Bruges pour Ronny Deila remontent au 10 mars dernier mais ce n'est que cette semaine que le Norvégien a été officialisé.
Un Ronny Deila qui a été préféré à six autres candidats. Les Blauw en Zwart ont en effet exploré pas mal de pistes afin de s'assurer de trouver le coach capable de lutter de nouveau pour le titre.
Parmi celles-ci on retrouve Karel Geraerts, qui réalise du très bon travail à l'Union Saint-Gilloise et qui a l'avantage de connaitre Bruges pour y avoir été formé, y être devenu professionnel et y être retourné quatre ans après que sa carrière a définitivement été lancée.
Alfred Schreuder était également sur les rangs et a même été un certain temps le favori après le limogeage de Scott Parker. Aucun accord n'a cependant été conclu entre les différentes parties.
Pistes étrangères
Parmi les autres candidats pistés par la direction brugeoise, on retrouve Jonas De Roeck (Westerlo), Andrea Pirlo - récemment limogé à Karagümrük - et Ole Gunnar Solskjaer - sans club depuis 2021.Enfin, des discussions ont eu lieu avec Toppmöller mais le Club n'aurait pas été séduit par le discours de l'entraineur, qui est libre depuis son départ du Bayern Munich en mars.