Ce samedi, Lens affrontait Ajaccio dans le cadre de l'avant-dernière journée de Ligue 1. L'occasion de confirmer une excellente saison avec une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Et les Nordistes ont réussi leur mission avec brio puisqu'ils ont battu les Corses 3-0. Et une nouvelle fois Loïs Openda a eu le bonheur d'inscrire un but. C'était à la trente-cinquième minute de jeu sur penalty.
Un but qui lui permet d'égaliser le record de Roger Boli avec Lens. Un record qui tenait depuis dix-neuf ans. Et c'est avec la fameuse célébration de Boli qu'Openda a fêté son but. "J’en avais parlé avec lui, c’était un hommage pour lui, j’y tenais vraiment. Je suis très fier d’avoir pu marquer ce vingtième but, et surtout de lui avoir fait plaisir", a déclaré le Belge à l'issue de la rencontre.
"Profiter de la fête"
"C’était une très belle saison, avec la victoire, la qualification en Ligue des champions et mon vingtième but. Il faut profiter de cette belle soirée et de cette très grande fête", ajoutait encore Openda.De son côté, Roger Boli était présent en tribune et a applaudi lorsqu'Openda a envoyé le ballon au fond des filets. Reste désormais à voir si Openda réussira à le battre lors du dernier match de la saison à Auxerre.
😍✈️ IL L'A FAIT ! @LoisOpenda avait promis à Roger Boli qu'il lui rendra hommage le jour où il égalisera son record de buts sur une saison de @Ligue1UberEats.
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 27, 2023
Chose promise, chose due !#RCLACA pic.twitter.com/XxNDsSHECd