Dimanche soir, la lutte pour le titre dans la Jupiler Pro League pourrait prendre une tournure décisive. En principe, l'Union part dans une position un peu moins favorable, mais les Bruxellois restent malgré tout très confiants. En tout cas, ils peuvent d'ores et déjà se réjouir d'une bonne saison, au cours de laquelle ils ont incontestablement confirmé les attentes.
Ils voudront réitérer l'expérience la saison prochaine, c'est pourquoi l'Union s'efforce d'ores et déjà de se renforcer. L'arrivée de Charles Vanhoutte (Cercle) serait proche et celle de Boris Lambert (Eupen) a déjà été évoquée. Mais au Parc Duden, on veut aussi s'imposer face à Anderlecht dans la lutte pour Younes Taha, très en vue au PEC Zwolle cette saison.
Selon les rumeurs, l'Union aurait déjà fait une offre d'environ 1 million d'euros pour l'attaquant marocain de 20 ans, mais une forte concurrence se fait jour. De Telegraaf a appris de sources provenant de Zwolle que le FC Twente aurait également fait une offre. Les Tukkers ont terminé la saison à une belle cinquième place en Eredivisie et veulent continuer sur cette lancée la saison prochaine.