Dimanche, on connaitre les noms des équipes reléguées de la Premier League en Championship mais les trois nouveaux venus pour la saison 2023/24 sont tous connus. Plus tôt, Burnley et Sheffield United avaient déjà validé leur retour à l'étage supérieur en terminant premier et deuxième de l'antichambre du football anglais. Samedi soir, Coventry City et Luton Town se sont livrés une bataille acharnée pour le troisième billet à Wembley.
Coventry et Luton avaient terminé respectivement cinquième et troisième du championnat, avant d'affronter Middlesbrough et Sunderland en demi-finale des play-offs. Les deux équipes ont ainsi eu la chance unique de couronner leur conte de fées respectif de ces dernières années. Au terme d'une finale à glacer le sang, Luton a réussi à s'imposer.
Ils ont pris l'avantage par Clark après 23 minutes, mais Hamer a égalisé au milieu de la seconde période. Le match s'est donc prolongé et personne n'a pu faire la différence. Cela a aussi mis du temps à se définir lors de la série de tirs au but. Onze penalties d'affilée sont tous rentrés, mais le joueur de Coventry, Dabo, a finalement échoué.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
De retour après 31 ans d'absence Luton Town jouera pour la première fois en Premier League. La dernière fois qu'ils ont joué au plus haut niveau, c'était en 1991/92, la saison précédant la création de la Premier League. Par la suite, le club s'est enfoncé et, en 2013, il jouait même au cinquième échelon en Angleterre. Mais une belle remontée s'en est suivie, couronnée dix ans plus tard par un retour au plus haut niveau. Les noms les plus connus de la sélection de Luton sont les anciens joueurs du Club de Bruges Ethan Horvath et Marvelous Nakamba.