Bilal El Khannouss n'a pas été sélectionné par l'équipe nationale marocaine. Cela laisse présager un rôle pour lui lors de la Coupe d'Afrique des espoirs. La sélection marocaine comprend toutefois deux autres visages belges.
L'Union SG compte désormais un nouvel international. Le défenseur Ismaël Kandouss fait en effet partie de la nouvelle sélection des Lions de l'Atlas. Ce Marocain de 25 ans possède également la nationalité française, mais il joue pour la révélation nord-africaine de la Coupe du monde. Il est le seul nouveau venu dans la sélection, à l'exception du gardien de but remplaçant Youssef El Motie.
Tarik Tissoudali peut lui aussi se réjouir. Après une longue blessure, il a retrouvé la forme à Gand et cela n'a pas échappé au sélectionneur marocain. Il pourra donc fêter sa 10ème sélection lors du match amical contre les Etats-Unis. Le grand absent est Bilal El Khannouss. Il pourrait être épargné pour jouer avec l'équipe marocaine des espoirs, qui doit participer à la Coupe d'Afrique des Nations en juin.