Le malaise qui règne au RSC Anderlecht ne passe pas non plus inaperçu pour ses anciens joueurs. C'est notamment le cas de Romelu Lukaku. Lors d'une réunion dans son club, l'Inter Milan, avec les jeunes joueurs d'Anderlecht, il a annoncé son retour dans son ancien club.
La rencontre entre Romelu Lukaku et une jeune équipe de Neerpede à Milan, devant les caméras de la série Mauve, a donné lieu à des images inspirantes. Romelu Lukaku a encouragé les jeunes, qui lui ont offert un cadeau pour son 30e anniversaire, à suivre son exemple sur le chemin de l'équipe A de Bruxelles : "Le club vous donne toute la structure : école, familles d'accueil, internat. Tu as tout ce qu'il faut. Mon frère et moi avons passé six ans à Neerpede, nous étions la première génération de Purple Talents. Mais ce n'est pas facile. Parmi votre lot, seuls trois ou quatre parviendront à intégrer l'équipe première."
Le Diable Rouge a également pris le temps de transmettre un message d'encouragement aux supporters : "En ce moment, ça va un peu moins bien à Anderlecht, mais ça va changer. Parce que nous, les joueurs plus âgés qui ont joué dans la jeunesse, allons revenir. Et nous allons vous aider." Dans le même souffle, il a cité Youri Tielemans, Dennis Praet et Leander Dendoncker, les noms des garçons de sa génération qui ont également percé dans l'équipe A du champion du monde à un jeune âge.