Naples a enfin trouvé à qui parler: à la 9e journée de Serie A, les leaders du championnat ont été tenus en échec 0-0 samedi à domicile par leurs dauphins de l'Inter Milan et ont ainsi abandonné leurs premiers points cette saison.
C'est donc le statu quo en Serie A. Le leader reste leader et l'Inter restera deuxième, avec deux points de retard, quels que soient les résultats des matches de dimanche.
Mais il y a tout de même un enseignement à tirer de ce duel au sommet disputé devant près de 50.000 spectateurs au Stade San Paolo: l'Inter est bien candidate au titre, dès cette saison.
Naples a donc un peu ralenti et la Juventus Turin et les autres candidats au titre ou à la Ligue des Champions ne peuvent pas laisser passer cette occasion dimanche.
Les Turinois (3e) peuvent ainsi revenir à un point de l'Inter et trois de Naples s'ils battent l'Udinese en déplacement. Le constat est identique pour la Lazio Rome (4e), qui recevra Cagliari.
L'AS Rome (6e) sera de son côté en déplacement à Turin pour affronter le Torino. Les Romains peuvent récupérer la 5e place s'ils s'imposent. En attendant, elle est occupée par la Sampdoria Gênes, qui a démoli Crotone samedi (5-0).