Pour les Diables Rouges, la Coupe du Monde au Qatar a marqué la fin de la génération dorée. Depuis la désillusion vécue il y a quelques mois, ils sont en effet plusieurs à avoir pris leur retraite internationale.
Et grâce à un documentaire de Prime Video, 'One for All', certains joueurs reviennent sur la façon dont se sont passées les choses et notamment sur les critiques de la presse. "Ça nous a touchés parce que c’était sûrement la dernière Coupe du monde de notre génération, on avait envie de plus de positivité. La critique fait partie de notre métier. Il faut l’accepter. Mais on a eu l’impression qu’on voulait nous abattre, que c’était de l’acharnement", déclare ainsi Axel Witsel.
De l'acharnement
Interrogé sur les raisons de l'échec belge, il déclare : "Contre le Maroc, ce n’était pas une question de qualité, de 'on est trop vieux', de 'on est trop lents'. Ils avaient faim, les mecs. Après, l’expliquer… On peut dire que c’était une Coupe du monde un peu spéciale parce que c’était au milieu de la saison, mais c’était le cas pour toutes les équipes..."De son côté, Thibaut Courtois explique : "Oui, les Marocains avaient plus faim. On était trop relax et on l’a payé cash. On devait gagner contre la Croatie, mais ça finit 0-0. Après, ces deux équipes ont été jusqu’en demi-finale, il faut remettre les choses dans leur contexte."
À LIRE AUSSI
Tedesco a appelé Debast : "Il faut faire un choix"