Pour Zeno Debast, la saison a été bonne à Anderlecht. Mais après avoir vu son club finir en dehors des playoffs, le jeune joueur attend avec impatience la possibilité de pouvoir fouler de nouveau les pelouses.
Ce sera le cas dans quelques semaines avec des rencontres internationales qui sont programmées. Mais dans le cas de Debast, il va falloir faire un choix entre les Diables Rouges et les U21, qui vont disputer l'Euro en Géorgie et en Roumanie du 21 juin au 8 juillet.
"Si ça ne tenait qu’à moi, je serais prêt à jouer à la fois avec les Diables contre l’Autriche et en Estonie pour ensuite enchaîner avec l’Euro U21 car je suis vraiment impatient de rejouer des matchs officiels. J’en ai assez d’être assis à la maison en regardant les autres jouer", a déclaré le joueur à Sudinfo.
"Défendre les couleurs de la Belgique quelle que soit la catégorie, c’est aussi un honneur. Mais Domenico Tedesco m’a téléphoné pour m’avertir que j’étais dans les deux présélections et les choses sont très claires. En fonction de la sélection, nous devrons faire un choix. Ce sera soit les Diables rouges, soit l’Euro avec les Espoirs", ajoute Debast.
Avant de conclure : "Cet Euro me motive et serait une très belle opportunité pour encore me montrer au monde extérieur. Terminer cet Euro dans le dernier carré augmenterait considérablement nos chances de décrocher un ticket pour les JO de Paris. C’est extrêmement motivant."