Frank Vercauteren, le successeur de José Riga, a débuté sa mission comme entraîneur du Cercle Bruges par une défaite 3-2 sur le terrain du Lierse, samedi en début de soirée.
Cette rencontre entamait la 12e journée du championnat de Proximus League de football (1B).
William Still, le plus jeune entraîneur dans le football professionnel belge, a lui engrangé sa première victoire à la tête des Lierrois.
Avant les trois autres rencontres, le Cercle reste bloqué à 19 points à 3 longueurs des co-leaders de OHL et du Beerschot-Wilrijk (22 points). Le Lierse est 7e avec 11 points, à hauteur de Westerlo 6e.
Vercauteren, ancien sélectionneur des Diables Rouges, n'avait encore jamais perdu en tant qu'entraîneur sur la pelouse du Lisp. Après 20 minutes, le Cercle était mené 2-0 par la faute d'Aurélien Joachim (13e) et Frédéric Frans (19e). Peu après la reprise Jérémy Taravel a réduit l'écart de la tête (52e). Pierre Bourdin redonna de l'air au Lierse (69e). Crysan (77e) ralluma la flamme de l'espoir des Brugeois mais le score ne bougea plus.
Samedi soir (20h30) Westerlo se rend à Roulers. Beerschot-Wilrijk accueille Oud Heverlee Louvain dans le match au sommet dimanche après-midi (16h00). Union-Tubize boucle la journée lundi soir (20h30).