Cette saison, Arthur Vermeeren vit un véritable conte de fée. À 18 ans, le milieu de terrain est devenue l'une des pièces maitresses de Mark Van Bommel et pourrait même décrocher son premier titre de champion de Belgique dans quelques semaines.
Ces derniers temps, Vermeeren a même été comparé à Xavi et à Iniesta, rien que ça ! Et cela tombe bien, le jeune talent belge pourrait bientôt évoluer sous les ordres du premier cité. En effet, selon Gerard Romero, souvent bien informé sur le club catalan, le milieu de terrain de l'Antwerp serait ciblé par le FC Barcelone. Il verrait en lui le parfait remplaçant de Busquets.
Arthur Vermeeren n'est cependant pas le seul joueur ciblé par le FC Barcelone puisque Martin Zubimendi (Real Sociedad), Guido Rodriguez (Betis Séville), Ruben Neves (Wolverhampton), Sofyan Amrabat (Fiorentina) et Ngolo Kanté (Chelsea) figurent également sur la liste des dirigeants catalans.
Alors oui, Arthur Vermeeren a énormément de talent et pourrait devenir un très grand joueur dans les années à venir, mais il serait prématuré pour lui de rejoindre un immense club comme le FC Barcelone après une seule saison professionnelle. En cas de départ, rejoindre un club du subtop européen serait peut-être une bonne idée avant de faire le grand saut vers un club du top.
Le vote: Vermeeren au Barça cet été, vous y croyez ?