L'OM, qui n'a plus battu le PSG depuis le 27 novembre 2011 (3-0), reste sur une cuisante défaite 5-1 à domicile face à son rival parisien.
Le latéral droit du Paris SG Dani Alves, resté en "soins" dans la capitale, est forfait pour le 'clasico' contre Marseille dimanche (21h00), selon le groupe annoncé samedi par le club parisien sur son compte Twitter.
Le Brésilien, habitué aux 'clasicos' entre le Real Madrid et le FC Barcelone comme l'autre recrue estivale Neymar, ne disputera pas son premier avatar français au Stade Vélodrome, lors de la 10e journée de Ligue 1.
Les milieux Lucas, Hatem Ben Arfa, et Christopher Nkunku ne font pas non plus partie du groupe de 18 joueurs convoqués par l'entraîneur Unai Emery.
A contrario, le capitaine parisien Thiago Silva, qui avait notamment manqué le déplacement à Anderlecht (4-0) mercredi en Ligue des champions en raison d'une blessure à la cuisse, fait son retour et postule pour une place de titulaire.
En son absence, le jeune international français Presnel Kimpembe, déjà titulaire à Dijon samedi dernier aux côtés de Marquinhos, avait été reconduit en charnière centrale face à Anderlecht.