En Jupiler Pro League, il reste encore deux journées de playoffs à disputer. À l'issue de celles-ci, tous les verdicts seront connus, ou presque.
Il restera en effet à distribuer les prix individuels dont celui du joueur de l'année. Contrairement au Soulier d'Or, qui est décerné en début d'année civile, celui de joueur de l'année l'est à l'issue de la saison.
Pour ce trophée, il y a également une autre différence puisque ce sont les joueurs qui votent et non les journalistes et les anciens lauréats. Et si on ne connait pas encore le nom du vainqueur, on peut dégager des tendances.
Plusieurs favoris
Au Club de Bruges, Denis Odoi, Simon Mignolet et Hans Vanaken ont annoncé leur favori. "Je ne peux pas dire que Teuma gagnera à coup sûr mais il a mon vote", déclare ainsi Odoi. Du côté des deux autres Brugeois, les favoris sont différents.Simon Mignolet donne en effet sa préférence à Toby Alderweireld, qui réalise une grosse saison à l'Antwerp et qui pourrait concrétiser ça avec un titre national. Quant à Hans Vanaken, son choix est surprenant : il opte en effet pour Vincent Janssen. S'il réalise une bonne saison avec l'Antwerp, d'autres joueurs semblent avoir plus de chances que lui : c'est le cas de Mike Trésor ou Hugo Cuypers par exemple.