Dans la nuit de mardi à mercredi, les New York Red Bulls accueillaient Cincinnati (1-2, après tirs au but), dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe US Open.
Une rencontre où Dante Vanzeir, titulaire d'entrée, a permis à son équipe d'arracher les prolongations, en égalisant dans les toutes dernières secondes de la partie. Un but qui a littéralement fait exploser la Red Bull Arena d'Harrison où 4000 supporters étaient présents pour encourager le Diable Rouge et ses coéquipiers. Après des prolongations sans le moindre goal, ce sont finalement les joueurs de Cincinnati qui ont raflé leur ticket pour les quarts de finale. Le Limbourgeois de 25 ans est le seul à avoir manqué son tir au but. Celui-ci sera donc, ainsi, passé par toutes les émotions.
LIRE AUSSI: De Mil peut-il relancer Dante Vanzeir?
Les coulisses du transfert de Vanzeir à New YorkLes dirigeants américains avaient déboursé cinq millions d'euros, en février dernier, pour convaincre l'Union Saint-Gilloise, de laisser filer le natif de Beringen dans la ville de plus de 8 millions d'habitants. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros selon les informations de Transfermarkt.