Le Standard vient d'aligner un deuxième succès consécutif ce vendredi en allant s'imposer 1-3 à Mouscron. Un bilan qui permet aux Liégeois de relancer leur saison et de conforter Sa Pinto à son poste.
Voici un condensé des réactions d'après match, relayées par la
Dernière/Heure.
Paul-José Mpoku : "Nous avons pris les 3 points et c'est le plus important ce soir. On n'avait plus marqué en premier depuis le début du championnat ! Nous avions plusieurs objectifs avant ce match: marquer en premier, ne pas encaisser et gagner. Nous avons gagné mais nous avons malheureusement encaissé un but. C'est une belle victoire mais nous devons encore travailler. Il est évident que ça nous faut du bien de réaliser un 6-6 après un début de saison compliqué. Il faut continuer sur cette voie, nous ne devons rien lâcher. Contre l'Antwerp cette semaine, il faudra montrer la même mentalité. J'ai l'impression que maintenant, nous sommes plus calmes quand on a le ballon. Le Standard est une équipe qui doit faire le jeu."
Aristote Nkaka: "On est déçus car nous méritions mieux. Trois erreurs individuelles et trois buts, le Standard a profité de nos manquements. Depuis le début du championnat, on a montré de belle choses. On veut prouver que nous ne sommes pas là par hasard. Les playoffs 1, on va tout donner pour les attraper car c'est devenu un objectif."
Mircea Rednic: "On a bien commencé la rencontre et nous nous sommes créés plusieurs occasions. Je pense que nous n'avons pas effectué les bons choix dans les derniers mètres adverses. Contre une équipe comme le Standard, nous n'avons pas le droit de commettre des erreurs individuelles de ce style. Après le but égalisateur, Selim (Amallah) a eu une grosse occasion pour faire 2-1. En face, on savait que si on laissait Edmilson jouer entre les lignes, ça allait faire mal et c'est lui qui fait la différence sur le 1-2. Sa, il ne rate presque jamais devant le but. C'est toujours un plaisir de jouer contre le Standard et je ne veux pas juger l'adversaire. Chez nous, il y avait beaucoup de stress et de pression Je veux regarder le positif. L'expérience et la qualité du Standard ont peut-être fait la différence ce soir."
Ricardo Sa Pinto: "C'était difficile de bien jouer au football sur une pelouse dans cet état. Mes joueurs glissaient en permanence. En face, ils jouaient un foot très direct et nous avons dû nous y adapter. Nous avons dû nous battre, c'était un bon test pour nous. Il fallait qu'on gagne les duels. Nous avons réalisé une bonne 2e mi-temps après une première période plus compliquée. Nous voulions marquer en 1er et nous l'avons fait ! Je suis heureux de la prestation magnifique des joueurs. Nous avons enfin remporté notre première victoire à l'extérieur cette saison, ça fait du bien au groupe."