Ce lundi soir, la Juventus a reçu le verdict sur la révision du jugement qui l'avait sanctionnée un peu plus tôt dans la saison.
Et ce sont finalement dix points qui sont retirés à la Vieille Dame cette saison. Celle-ci est désormais septième au classement et n'a pour le moment plus de ticket européen pour la saison prochaine.
Un des premiers à avoir réagi à la nouvelle pénalité des Bianconeri, c'est José Mourinho. "La pénalisation de la Juventus est une blague : pour nous, pour eux, pour tout le monde, le savoir à deux journées de la fin de la saison. Des points retirés puis rendus. La Juventus et Massimiliano Allegri ont gagné les points sur le terrain et je suis désolé pour eux. Pour moi la validité du championnat est compromise" a déclaré le Special One.
Europe
Avec cette sanction, la Roma passe à la sixième place, synonyme de ticket en Conference League la saison prochaine. Les Giallorossi qui auront la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions s'ils remportent la Ligue Europa.Pour cela, il faudra battre Séville en finale. Pour rappel, Mourinho était devenu le premier entraineur à remporter les trois compétitions européennes actuelles la saison dernière en battant Feyenoord en finale de la Conference League (1-0).