Ce dimanche en Liga, le Real Madrid se rendait à Valence. Et si les Merengues ont été battus 1-0, ce qui a retenu l'attention ce sont les insultes racistes dont a été victime Vinicius.
Des faits qui sont pris très au sérieux. On apprend en effet que ce lundi, le parquet de Valence a, de sa propre initiative, ouvert des investigations pour un "délit de haine" présumé. Une catégorie pénale qui inclut les insultes racistes.
"Un problème qui entache tout un pays"
Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, n'a pas hésité à reconnaitre que le football espagnol avait un problème de racisme qui, selon lui, "entache toute une équipe, tous les supporters, tout un pays".Pour lutter contre ce phénomène, la fédération demande que des mesures plus vigoureuses soient adoptées. Il se pourrait que dans le futur des tribunes soient fermées voire carrément des stades en cas de récidive.
"Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. L’Espagne est une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter au monde l’image d’un pays raciste. Désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes", a déclaré Vinicius au sujet des événements de ce weekend.