À Anderlecht, on continue de mettre l'accent sur la formation des jeunes joueurs et sur la possibilité de les faire progresser au sein du club.
C'est ainsi que ce lundi le club a annoncé la prolongation de contrat de Théo Leoni, qui a rejoint le Sporting à l'âge de 12 ans. Désormais âgé de 23 ans, il voit son contrat avec les Mauves être prolongé jusqu'en 2026.
"Théo fait partie de la génération 2000. Il porte le maillot mauve et blanc depuis l'âge de 12 ans. Il joue donc pour son club de cœur depuis plus de 10 ans. Capitaine des espoirs depuis plusieurs années, il a été l’un des visages marquants des RSCA Futures", peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
"Neerpede est comme une maison"
Pour rappel, c'est en octobre 2022 que Leoni a fait ses débuts en équipe première ; il avait alors participé à la rencontre face à Eupen. Une semaine plus tard, il fêtait sa première titularisation à l'Antwerp."Neerpede est comme une maison pour moi. Je suis donc très fier d'avoir signé pour trois saisons supplémentaires", a déclaré Leoni après avoir paraphé son nouveau contrat. "Théo est un exemple pour tous les jeunes de l'Académie. Avec ses qualités techniques, sa vista et son leadership, il fait toujours passer l'équipe et le club en premier. En travaillant dur et avec une bonne mentalité, il a su être patient et saisir les opportunités qui s’offraient à lui au bon moment. Nous sommes très heureux qu'il ait signé un nouveau contrat avec nous", a pour sa part déclaré Jesper Fredberg.
Neerpede. 💜 Théo Leoni verlengt voor drie seizoenen. Après plus de 10 saisons chez les Mauves, Théo prolonge son contrat jusqu'en 2026. Plus d'infos sur https://t.co/U4uZt3k11p pic.twitter.com/pHjQRO0zbQ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 22, 2023