Depuis un certain temps, la Belgique s'est replacée sur la carte du football mondial. Et l'un des objectifs est désormais d'organiser une compétition majeure.
Cette compétition pourrait être la Coupe du Monde féminine en 2027. La Belgique a en effet déposé une candidature avec les Pays-Bas et l'Allemagne. Une candidature qui n'est pas la seule puisqu'elle est en concurrence avec le Brésil, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis associés au Mexique.
La FIFA annonce ce lundi que les fédérations intéressés ont toutes signé l'accord de candidature, qui confirme que les règles de candidature seront respectées. Les dépôts de candidature peuvent être déposées jusqu'au 8 décembre 2023 et c'est le 17 mai 2024 que le lauréat sera connu, après une évaluation des dossiers reçus.
Candidatures
Pour rappel, la prochaine édition de la Coupe du Monde aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Etats-Unis seront de nouveau candidats à leur propre succession après deux victoires consécutives.Pour la Belgique, l'organisation d'une compétition majeure serait une première depuis 2000 et l'Euro co-organisé avec les Pays-Bas. Ce serait une bonne occasion de développer le football féminin, qui a atteint un record avec 9.027 spectateurs pour la finale de la Coupe entre le Standard et Genk.