La semaine dernière, le comité de direction de l'Union belge se réunissait et les accusations envers le président, Paul Van den Bulck, se faisaient plus pressantes.
Ce dernier prenait donc la décision de démissionner, ce qui est officiellement chose faite ce lundi. L'avocat de 58 ans a décidé de quitter son poste, lui qui avait été jugé trop présent dans les décisions quotidiennes mais qui avait aussi été accusé d'intimidation.
Et comme prévu, c'est Pascale Van Damme qui le remplace, devenant ainsi la première femme à la tête de l'Union belge. Appelée par Peter Bossaert pour siéger en tant qu'indépendante, c'est-à-dire sans aucun lien avec le football professionnel ou amateur.
Présidence ad interim
Ayant convaincu l'ensemble du comité de direction, elle est donc au moins provisoirement la nouvelle dirigeante de l'institution. Une assemblé générale aura lieu le 24 juin prochain pour convertir la présidence ad interim en une présidence permanente.Si Van Damme accepte et qu'elle reçoit le soutien suffisant, elle pourra alors continuer à occuper le poste. Et pour elle, le travail ne manquera pas avec plusieurs dossiers à gérer pour mettre de l'ordre et donner la direction à suivre dans les prochaines années.