Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous hebdomadaire de tous les amoureux du ballon rond.
Une page va se tourner au Standard. En effet, quatre joueurs importants devraient quitter le club de Liège. Le premier est Gojko Cimirot, le Bosnien qui est un élément incontournable depuis 6 saisons devrait trouver un nouveau challenge. Deux clubs seraient intéressés. Il s’agit de Burnley et de l’Antwerp. Ensuite, on retrouve Kostas Laifis qui joue actuellement sa septième saison avec les Rouches. On parle d’un retour dans son pays à Chypre. Le troisième, c’est le capitaine, Noé Dussenne. Le joueur avait déjà eu des propositions pour partir cet hiver mais il avait finalement préféré finir la saison avec son club. Le joueur avait reçu des offres de Russie et du Qatar en janvier 2023. Et enfin, Steven Alzate devrait retourner à Brighton dès la fin de son prêt. Estimé à 4,5 millions d’euros, le Standard ne pourra s’offrir définitivement ce joueur.
Kent a un contrat qui expire aux Rangers, ce qui en fait une option intéressante pour de nombreux clubs. Il l'est également pour le Burnley de Vincent Kompany, qui a montré de l'intérêt depuis un certain temps déjà. Le Club de Bruges aurait été proche de l'arrivée de Kent, mais selon The Scottish Sun, Burnley a désormais les meilleurs chances.
Ekrem Konur, journaliste turc, annonce qu'Aston Villa suivrait de très près la situation de Romelu Lukaku. L'actuel septième de Premier League aurait également des vues sur Anthony Martial de Manchester United. Reste à voir si Big Rom acceptera de rejoindre un club qui ne joue pas la Ligue des Champions. Compétition que l'ancien d'Anderlecht tentera, d'ailleurs, de remporter pour la toute première fois de sa carrière, le 10 juin prochain, face à Manchester City, du côté d'Istanbul.
Une doublure pour Karim Benzema, par exemple, ne serait pas du luxe et, dans cette optique, le Real Madrid s'intéresserait à Roberto Firmino. Le Brésilien est dans les dernières semaines de son contrat avec Liverpool, qui ne le prolongera pas.