Vincent Mannaert, le manager général du Club Bruges, s'est prononcé contre les play-offs. Il propose même leur suppression. La saison dernière, pas mal de dirigeants avaient profité du fait que trois équipes belges étaient en huitièmes de finale de l'Europa League pour vanter les bienfaits de la formule. Cette année, les play-offs expliquent-ils le bilan catastrophique des clubs belges?
Gand, Ostende et le Club Bruges ont été éliminés d'entrée sans gagner un match. Qualifiés directement pour les poules, Anderlecht et Zulte Waregem sont toujours en course mais n'ont pas gagné un match.
Au total, les cinq clubs belges ont disputé 14 matches et n'en ont pas remporté un seul. Anderlecht n'a pas encore inscrit un but en trois matches et cela est arrivé huit fois aux clubs belges jusqu'ici. Anderlecht a encaissé trois fois au moins trois buts et cela est arrivé 8 fois sur 14.
Bref, la Belgique a cédé la 8e place du classement UEFA à l'Ukraine, qui comptait 2.8 points de retard. C'est grave puqiue que notre championnat risque de perdre un qualifié direct pour les poules.