Grâce à la victoire du Club de Bruges contre l'Antwerp, l'Union SG peut prendre la tête des Play-Offs des Champions dimanche soir. Mais les Bruxellois doivent pour cela s'imposer à Genk, qui joue sa dernière chance de remporter le championnat. L'arbitre Jonathan Lardot sifflera le match à la Cegeka Arena à partir de 18h30.
Avant le coup d'envoi, on attendait avec impatience de voir les équipes de base des deux côtés. Pour les Limbourgeois, l'entraîneur Vrancken peut à nouveau compter sur Trésor. Le roi des passes décisives sera donc de nouveau titulaire après sa suspension, aux dépens d'Oyen. El Khannouss paie également sa baisse de forme, Sor lui étant étonnamment préféré. Arokodare retrouve aussi une place de titulaire tandis que Samatta est relégué sur le banc de touche.
Geraerts garde la foi
Chez les Unionistes, l'entraîneur Geraerts n'a pas à se priver de joueurs pour cause de suspensions et de blessures. Il opte donc résolument pour le même onze qui a pris les trois points à domicile contre Genk la semaine dernière. Avec Vertessen, Nilsson et Terho, il garde encore quelques jokers intéressants en réserve.Mise à jour : Teuma se blesse
Les visiteurs ont subi un coup dur juste avant le coup d'envoi. Le capitaine Teuma a dû déclarer forfait in extremis. Il s'agirait d'une blessure aux ischio-jambiers. El Azzouzi le remplacera au milieu de terrain.
Our battle boys ⚔#WeBelieve #mijnploeg #gnkusg pic.twitter.com/2lh5IdvytO
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) May 21, 2023
Ons elftal in Genk. Allez allez allez, la Royale USG ! 💛💙 pic.twitter.com/KZAU9vWaHN
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) May 21, 2023