Manchester City a pu déboucher le champagne ce samedi. Sans jouer, les Citizens ont remporté le titre de champion d'Angleterre. Pour Kevin De Bruyne, c'était déjà la cinquième fois qu'il remportait la Premier League. KDB est désormais le seul détenteur de ce record en Belgique.
Au début de cette saison, deux Belges avaient remporté le titre anglais à quatre reprises. Outre De Bruyne, Vincent Kompany a également fêté le titre national à quatre reprises de l'autre côté de l'Atlantique. Avec Manchester City, Kompany a remporté la Premier League en 2012, 2014, 2018 et 2019. On se souvient tous de ce célèbre but d'Agüero qui avait fait de Kompany le premier Belge à se couronner champion d'Angleterre. De Bruyne avait déjà remporté le titre national avec Manchester City en 2018, 2019, 2021 et 2022.
Eden, Thibaut, Michy, Divock et... Ritchie
Trois Belges ont remporté le titre national anglais avec Chelsea. En 2015 et 2017, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont remporté la Premier League avec les Blues. En 2017, Michy Batshuayi faisait également partie de l'équipe de Chelsea. Batshuayi n'a pratiquement pas joué cette saison-là, mais il a marqué le but qui a permis à Chelsea de se couronner champion d'Angleterre.City vient de remporter trois titres consécutifs. Le dernier club a avoir entaché son hégémonie était Liverpool en 2020, Divock Origi faisant partie de la sélection des Reds. Nous incluons également dans cette liste Ritchie De Laet. Lors de l'année du championnat de Leicester City (2016), il a joué deux matchs pour les Foxes en début de saison avant d'être laissé libre.