Le Club de Bruges est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et, ces dernières semaines, Ronny Deila est apparu comme le meilleur candidat pour le poste. Het Laatste Nieuws a même annoncé jeudi que le Norvégien avait déjà conclu un accord personnel avec les Blauw and Zwart, qui n'auraient donc plus qu'à s'entendre avec le Standard.
La semaine a été si désagréable à Liège, où l'on a davantage parlé de l'avenir de l'entraîneur que du match contre Westerlo. Et cela s'est vu, puisque le Standard a été battu 3-0 au Kuip. La soirée n'a donc pas été drôle pour Deila, qui a également mis les points sur les i concernant son flirt avec le Club lors de sa conférence de presse d'après-match.
"Ce qui est écrit dans les journaux n'est pas vrai", a-t-il déclaré d'une voix féroce. "1. Je n'ai pas d'accord avec le Club de Bruges. 2. Il n'y a eu aucun contact entre les deux clubs. Il y a trois parties dans cette affaire : le Standard, le Club de Bruges et moi-même. J'ai un contrat ici et je suis heureux ici. Je ne sais rien des choses qui sont écrites à mon sujet. Cela cause des problèmes au sein du club. Cela affecte tout le monde et demande beaucoup d'énergie. Je n'ai aucun contrôle sur cette situation. J'ai une relation claire avec le Standard"