Au Standard, il est presque certain que Ronny Deila partira pour le Club de Bruges. Les Rouches ne pourront pas non plus concourir pour le titre la saison prochaine car les restrictions financières s'imposeront à nouveau. Malgré la présence de propriétaires américains, le Standard va maintenir un budget limité.
L'absence de football européen signifie également l'absence de revenus supplémentaires. Het Laatste Nieuws rapporte que les Liégeois espèrent empocher plus de 10 millions d'euros en indemnités de transfert cet été. C'est l'une des raisons pour lesquelles Deila quittera la vcité ardente. Deila apportera 2 millions d'euros, mais quels autres joueurs le Standard peut-il monnayer ? Il n'y en a pas vraiment beaucoup...
Des joueurs tels que Philip Zinckernagel et Steven Alzate sont loués sans option d'achat. Arnaud Bodart pourrait potentiellement être monétisé après une bonne saison. Gojko Cimirot quittera le club sans transfert. Les joueurs qui ont encore fait une bonne saison et qui pourraient rapporter de l'argent sont William Balikwisha et Noah Ohio.