Wesley Hoedt a joué un an et demi au RSC Anderlecht. La saison dernière, il a connu une bonne saison mais celle-ci n'a pas été à la hauteur. Hendrik Van Crombrugge a pris la défense du Néerlandais dans le podcast Radio Radzinski.
Hoedt était une bonne force dans une défense à quatre à Anderlecht la saison dernière. Il avait une bonne passe en profondeur, osait passer le ballon entre les lignes et sa passe transversale était également excellente. Hoedt n'était pas le plus maniable, mais il a quand même bien réussi sa saison. Cette année, tout s'est mal passé. Felice Mazzu utilisait un système à trois défenseurs qui ne convenait pas du tout à Hoedt, qui devait couvrir trop d'espace trop souvent. En janvier, Anderlecht a vendu Hoedt à Watford, où il est titulaire. Son salaire était trop élevé et il était devenu superflu après l'arrivée de Jan Vertonghen.
LIRE AUSSI: Hoefkens refuse d'entrainer le nouveau mec de son ex-femme
Très professionnel Van Crombrugge n'est pas d'accord avec le traitement reçu par Hoedt. "Ecoutez, Hoedt a reçu beaucoup de coups et a été le bouc émissaire des médias et des fans. Il a été critiqué à juste titre parce qu'il n'a pas fait une bonne saison, mais c'était le cas de tout le monde. Pour moi aussi. Wesley n'est pas le genre de joueur qui rend un garçon comme Debast meilleur, comme le fait Vertonghen. Avec Magallan, il formait un bon duo, car Magallan n'avait pas besoin de coaching. Au final, Wesley est un bon défenseur et on lui a aussi reproché son manque de professionnalisme. Mais je peux vous dire ceci : Wesley fait partie des trois meilleurs joueurs avec lesquels j'ai joué, Diables Rouges compris, en termes de professionnalisme.