À l'AC Milan, le contingent belge est important mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous cette saison. Et ce n'est pas ce weekend que les choses vont changer positivement.
Alors que les Rossoneri doivent absolument l'emporter contre la Sampdoria pour espérer décrocher une place en Ligue des Champions, ils devront se passer de plusieurs joueurs.
Ce sera notamment le cas de Divock Origi. Après avoir manqué le début de saison en raison de pépins physiques, l'attaquant belge a retrouvé un niveau qui lui permet de jouer. Et s'il n'était pas titularisé, c'est en raison de choix tactiques. Mais cette fois, c'est une fatigue musculaire de l'adducteur gauche qui l'exclut du groupe.
Blessures en série
De son côté, Aster Vranckx est victime d'une inflammation du pubis et ne pourra donc pas profiter de l'absence de Bennacer pour disposer de temps de jeu. Prêté par Wolfsburg, il ne devrait pas poursuivre dans la capitale lombarde la saison prochaine.On notera que Stefano Pioli devra aussi se passer des services d'Ante Rebic, victime d'une contusion due à une entorse. Comme les deux Belges, le Croate ne sera pas dans le groupe pour affronter la Sampdoria.