Cette semaine, le comité de direction de l'Union Belge se réunissait et une certaine tension était présente lors de cette réunion.
Loin de faire l'unanimité auprès des membres du comité, Paul Van den Bulck était visé par plusieurs d'entre eux, qui ne prenaient cependant aucune décision quant à son avenir. Et ce vendredi, c'est le principal intéressé qui a décidé de remettre sa lettre de démission.
"Le conseil d'administration de l'URBSFA a pris acte de la démission du président Paul Van den Bulck. Le dossier sera examiné par le Conseil d'Administration ce lundi 22 mai 2023. L'URBSFA ne commentera pas cette décision en attendant", peut-on lire dans le bref communiqué qui a été publié à la suite de l'annonce de Van den Bulck.
"Trop présent"
Ce que le comité de direction reprochait principalement au président du conseil d'administration, c'est d'être trop présent dans sa gestion ainsi qu'une relation difficile avec lui.Nommé à la tête de l'Union belge le 21 juin de l'an dernier, l'avocat de 58 ans était alors devenu le premier président indépendant de l'histoire. Une histoire qui aura été de courte durée même s'il avait été élu pour deux ans à son poste, succédant à Robert Huygens, atteint par la limite d'âge.