Ronny Deila est-il un acteur de premier plan? Il a beaucoup parlé de l'avenir du Standard lors de sa conférence de presse, comme s'il en faisait partie lui-même, alors que des rumeurs persistantes l'annoncent du côté de Bruges. Le Norvégien a quoi qu'il en soit donné des indications au conseil d'administration du club liégeois concernant le mercato d'été.
"La période des transferts ? Nous devons garder les bons joueurs et en trouver d'autres. Nous devons trouver des individus qui amènent l'équipe au niveau supérieur, comme ce fut le cas cette saison avec Philip Zinckernagel et Steven Alzate", a déclaré l'entraîneur. Ces deux joueurs pourraient quitter le Standard cet été, puisqu'ils sont prêtés et qu'il n'y a pas d'option d'achat. Avec un éventuel départ de Deila, ce serait une perte énorme pour les Rouches.
Pas d'Europe
Deila a veillé à ce qu'il y ait de nouveau de la vie au Standard, mais il est presque certain que les Rouches n'obtiendront pas de billet européen. C'est quand même un sacré coup dur. "C'est une situation difficile, mais je suis toujours impressionné par ce que les joueurs font pendant la semaine à l'entraînement. Ils sont disciplinés, ils travaillent dur et ils savent qu'ils doivent continuer à se montrer pour cette fin de saison et pour la prochaine".💬 𝙍. 𝘿𝙀𝙄𝙇𝘼 : « Le mercato ? Nous devons garder les bons joueurs et aller chercher les bons joueurs. On doit trouver des individualités qui font augmenter le niveau de l’équipe, comme ça a été le cas de Philip Zinckernagel et Steven Alzate cette saison. »
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 18, 2023