Sauf surprise, la Gantoise devrait terminer première des Europe PlayOffs et donc obtenir un ticket européen. Si tel est le cas, les Gantois devront se renforcer cet été afin d'avoir un noyau suffisamment large pour être compétitif sur tous les fronts la saison prochaine.
Cependant, Hein Vanhaezebrouck sait qu'il n'aura pas des moyens illimités pour se renforcer lors du mercato estival : "J'aurai aimé avec Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne cette saison, mais il faut être réaliste. La réalité est que nous n'aurons pas beaucoup d'argents à dépenser cet été et que nous devrons donc nous adapter."
Cette saison, la Gantoise n'a pas été épargnée par les blessures. Le coach gantois espère donc disposer d'un noyau plus large la saison prochaine afin de ne plus revivre ce genre de situation : "Franchement, nous n'avons pas eu de chance cette saison avec toutes ces blessures. Nous savions que nous avions des gars sujets aux blessures, mais quand même... La saison prochaine, nous devrons constituer un noyau légèrement plus large avec des gars capables de résister à l'enchaînement des matches."
Alors qu'il n'est arrivé qu'au mois de janvier, Gift Orban devrait bel et bien quitter la Gantoise cet été. Ces derniers mois, de nombreux recruteurs ont suivi les performances de l'attaquant nigérian, auteur de 19 buts en 19 matches, toutes compétions confondues avec les Gantois. Mais la Gantoise l'a prouvé ces dernières années, elle a le nez creux pour trouver de véritables pépites (Gift Orban, Jonathan David, Moses Simon,...).
Le vote: La Gantoise jouera-t-elle le titre la saison prochaine ?