À Liverpool, on annonçait il y a quelques jours la fin d'une ère avec le départ de quatre joueurs emblématiques du club, dont le contrat ne sera pas renouvelé.
Ce vendredi, c'est à Manchester United qu'un joueur qui aura marqué l'histoire du club annonce la fin de son aventure. Après douze années passées avec les Red Devils, Phil Jones va vivre une autre aventure.
"J'avais cette faim en moi et j'étais prêt à tout pour jouer dans un club qui pouvait se battre à tous les niveaux. J'avais des offres de quelques clubs mais j'attendais l'appel de United. Un jour, en vacances, le téléphone a sonné. C'était Sir Alex. J'ai quitté mes vacances, j'avais hâte de le rencontrer, de signer et, surtout, j'avais hâte de commencer. Il n'y avait qu'un seul club où je voulais continuer mon aventure. Porter ce maillot, porter cet écusson et représenter tous ceux qui y sont associés, était un honneur", poursuit Phil Jones.
"J'ai fait tout ce que j'ai pu"
"J'aurais aimé pouvoir jouer plus. J'aurais aimé pouvoir donner plus aux nombreuses équipes avec lesquelles j'ai joué. Du fond de mon cœur, j'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai fait tout ce que l'équipe médicale m'a demandé. J'ai déjà dit que j'avais du mal à parler à mes coéquipiers parce que je me sentais mal, de ne pas pouvoir les aider. J'ai été blessé que ma famille ne puisse pas me voir les jours de match, j'ai eu l'impression de laisser tomber les gens", déplore Jones.Avant de conclure : "Je souhaite à Erik et à son staff, à tous les joueurs, bonne chance pour l'avenir. Il construit quelque chose ici et je vais regarder, soutenir et espérer, plus que quiconque, qu'il puisse continuer les progrès que nous pouvons tous déjà voir."
Letter to the fans. pic.twitter.com/fmNV1eR9np
— Phil Jones (@PhilJones4) May 19, 2023