Ce jeudi soir à Sclessin, le Standard avait rendez-vous avec son destin face à Genk. Un rendez-vous que les Rouches n'ont pas manqué, même si ce ne fut pas simple.
Opposées aux Limbourgeoises, les Liégeoises avaient l'occasion de remporter une nouvelle Coupe de Belgique, cinq ans après la dernière. Et alors qu'elles bénéficiaient d'un penalty dans le temps additionnel, Maud Coutereels le manquait.
Les deux équipes étaient donc contraintes de se rendre aux prolongations, où les Liégeoises allaient faire la différence en grande partie grâce à la fatigue. Au final, la capitaine Coutereels pouvait donc soulever le trophée puisque le Standard l'emportait 3-0.
Record et fin ?
Une victoire devant 9.027 spectateurs, un record pour un match de dames en Belgique. Et la dernière rencontre de la capitaine liégeoises ? Pour le moment, aucune décision n'a été prise mais la joueuse réfléchirait sérieusement à raccrocher les crampons.En attendant elle va profiter de ce trophée avant de prendre une décision définitive. Red Flame à nonante reprises, la joueuse de 36 ans a inscrit neuf buts avec le maillot de l'équipe nationale.
Milestone. 👏 pic.twitter.com/wTdfzCIwb3
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) May 18, 2023