Après le RSCA Women qui a de nouveau remporté le titre national cette saison, le Standard Femina s'est emparé jeudi soir du deuxième grand prix dans le football féminin national. En effet, les Rouches se sont emparées de la coupe en battant le KRC Genk Ladies en finale : 3-0 après prolongations. La finale a d'ailleurs permis d'établir un beau record.
Plus de 9 000 spectateurs se sont rendus à Sclessin pour assister à la finale. Il s'agit pour l'instant du plus grand nombre de supporters ayant assisté à un match de football féminin dans notre pays. En première mi-temps, les spectateurs n'ont pas eu droit à un grand spectacle. Pourtant, les meilleures occasions étaient pour l'équipe locale. Merkelbach, entre autres, a eu l'occasion d'ouvrir le score, mais la première mi-temps s'est terminée sur un score de zéro à zéro.
En seconde période également, les Rouches se procuraient les meilleures occasions et dans le temps additionnel, les Liégeoises semblaient en mesure de l'emporter. En effet, Gelders réussit à forcer un penalty léger. Le capitaine Coutereels en prenait la responsabilité, mais son coup de pied était beaucoup trop mou pour battre le gardien de Genk, Van Seijst. Les prolongations, donc, et dans celles-ci, le Standard a enfin pu frapper. Les Rouches ont bénéficié d'un coup de pouce : Camps a malencontreusement fait entrer le ballon dans son propre but.
Genk craque complètement
Après ce premier but, le ressort des Limbourgeois s'est complètement brisé. Van Eynde parvenait à conclure une bonne contre-attaque. Genk se lançait alors à corps perdu, mais l'équipe locale parvenait à exploiter l'espace laissé vacant. Finalement, c'est Jansen qui donnait le coup de grâce : 3-0.𝙁𝙪𝙡𝙡 𝙏𝙞𝙢𝙚 • Standard Femina 🆚 KRC Genk Ladies : 3-0 😍
— Standard Femina (@Standard_Femina) May 18, 2023
🎉 𝗬𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦, c’est fait ! 🏆 Nos joueuses remportent la Coupe de Belgique 2022-2023 ! 🍾#This15OurTime #AllezLesFilles 🔴⚪️ pic.twitter.com/xV13e5pP77