Le dossier de l'entraîneur au Club de Bruges est en pleine évolution. Récemment encore, Jonas De Roeck a été lié aux Blauw and Zwart mais il ne deviendra probablement pas le nouvel entraîneur. C'est Ronny Deila qui a les meilleures chances.
Selon Het Laatste Nieuws, le Club de Bruges a finalement décidé de faire le grand saut avec Deila. Il paiera au Standard les deux millions d'euros prévus pour le rachat et souhaite commencer la saison prochaine avec l'entraîneur de 47 ans, qui signera bientôt un contrat avec le club.
Karel Geraerts était considéré comme le principal candidat de l'ombre de Deila et a eu des entretiens avec le conseil d'administration du Club de Bruges pas plus tard que mercredi dernier. Après ces discussions, le conseil d'administration de Bruges a finalement opté pour le coûteux Deila, qui emmènera avec lui l'assistant permanent Efrain Juarez.
Deila avait également envisagé au départ de rester plus longtemps au Standard, mais le propriétaire 777 veut continuer à y faire des économies. Il y avait donc de fortes chances que les Rouches voient à nouveau partir quelques joueurs vedettes. Pour Deila, un départ vers le Club de Bruges, plus riche et désireux de faire de gros efforts sur le marché des transferts, est une option fondamentalement plus sûre.