Liverpool est confronté à l'heure de vérité en Premier League. Les Reds sont à la poursuite de Manchester United, quatrième (même s'ils ont joué un match de moins), mais ils entameront cette course de rattrapage sans leur entraîneur Jürgen Klopp.
Klopp vient d'être suspendu par la FA pour deux matches (dont un avec sursis) pour mauvaise conduite lors du match contre Tottenham, que Liverpool a d'ailleurs remporté 4-3 après une fin de match palpitante. Cependant, l'Allemand a dépassé les bornes, notamment lors de son interview d'après-match.
Ses antécédents
L'arbitre Tierney était le principal responsable. "Nous avons une histoire avec lui", a commencé l'Allemand à voix basse. "Je ne sais pas ce qu'il a contre nous. Je ne comprends pas comment il me regarde. La façon dont j'ai célébré le but victorieux était déplacée, mais ce qu'il m'a dit ensuite quand j'ai reçu un carton jaune n'était pas vraiment bon non plus". Klopp s'est précipité après le 4-3 de Diogo Jota dans les arrêts de jeu en direction du quatrième arbitre John Brooks et l'a applaudi ostensiblement.En Angleterre, on ne plaisante pas au sujet des critiques formulées à l'encontre des arbitres. La FA a indiqué dans son argumentation que Klopp avait violé des règles qui "impliquent la partialité, remettant en question l'intégrité de l'arbitre, sont personnelles et blessantes et jettent le discrédit sur le football". La Fédération anglaise de football a qualifié les propos du manager de Liverpool de "comportement indésirable". Contre Southampton lors de la dernière journée, il pourra à nouveau être sur le banc, les Reds étant actuellement à un point de United (avec un match en plus).
Jurgen Klopp given touchline ban and fine by the FA (caughtoffside)
— Liverpool FC Briefly (@TheReds_FC_b) May 18, 2023
The FA have given Liverpool manager Jurgen Klopp a touchline ban and a fine of 75,000.
Add your highlights:https://t.co/E9Xr4xQ9dz