On lui prédisait un avenir parmi les meilleurs gardiens de but du monde, mais à 23 ans, la grande chance de Mile Svilar se fait en réalité toujours attendre. Le talentueux gardien a quitté Anderlecht en 2017 en claquant la porte, mais au Benfica, il n'a jamais pu devenir le numéro un. L'été dernier, il a été transféré gratuitement à l'AS Rome, mais même là, il a dû se contenter d'un rôle dans l'ombre.
Cette saison, Svilar a dû mettre à l'épreuve l'expérimenté Rui Patricio, mais il n'a pas réussi à prendre le dessus sur le Portugais. En conséquence, il n'a joué que deux fois avec les Romains. En septembre, il a joué en Europa League contre Ludogorets, et le week-end dernier contre Bologne, il a enfin fait ses débuts en Serie A.
Il a parfois été suggéré que Svilar aurait progressé davantage s'il était resté en Belgique. Mais son père Ratko indique dans Het Laatste Nieuws qu'un retour dans notre pays n'est pas envisageable. "Un prêt? Cela n'aurait pas été une mauvaise idée mais ils ne veulent pas le louer. Mourinho veut absolument garder Mile et dit qu'il aura sa chance".