Au Standard, on s'apprête à disputer une rencontre particulièrement importante ce jeudi soir à Sclessin. Le Femina a en effet rendez-vous avec Genk pour la finale de la Coupe de Belgique.
"C'est le match le plus important de la saison", n'a pas hésité à affirmer Noémie Gelders lors d'une interview accordée aux élèves de cinquième primaire de l'école Saint-Georges, à Wezembeek-Oppem.
Offrir une belle vitrine
"Pour arriver en finale, nous avons notamment battu Anderlecht et Louvain, qui sont les deux meilleures équipes belges en ce moment. Nous voulons aller au bout de ce beau parcours en gagnant la Coupe. Pour offrir un nouveau trophée au club et pour offrir une belle vitrine au football féminin", a-t-elle ajouté dans des propos relatés par la Dernière Heure.Pour rappel, le Standard Femina n'a plus remporté la Coupe de Belgique depuis cinq ans. Une longue traversée du désert pour l'équipe qui reste la plus titrée de Belgique. Les Liégeoises donneront donc tout face aux Limbourgeoises afin de conclure la saison de la meilleure façon qui soit.
La finale a lieu ce jeudi soir à 18 heures à Sclessin et on saura donc qui succède à Anderlecht au palmarès. L'année dernière, les Mauves avaient battu les Rouches 3-0.